Juin
20
Sam.
Juin
28
Dim.
Canicule : vigilance ROUGE à partir de dimanche 12h
Tesson
Informations pratiques
La préfecture nous informe:
Météo-France place la Charente-Maritime en vigilance ROUGE canicule à compter du dimanche 21 juin à 12h00. Les températures attendues sont comprises entre 38 et 40°C en journée et entre 22 et 24°C la nuit.
Face à cet épisode exceptionnel, le Préfet a activé le niveau 4 du plan départemental de gestion d'une canicule.
Quelques gestes essentiels :
- Buvez régulièrement, même sans soif, et évitez l'alcool.
- Évitez les efforts physiques et les sorties entre 12h et 16h.
- Fermez volets et rideaux côté soleil, aérez tôt le matin et tard le soir.
- Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans un véhicule.
- Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, malades ou isolées de votre entourage.
Numéro Canicule info service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)
Pour toute question, la Mairie de Tesson reste à votre écoute.
Publié par Mairie de Tesson

